fbpx

Notre historique

Créé en 1997, AS FORMATION se positionne, en Alsace, parmi les principaux acteurs privés de la formation et de l’insertion professionnelle.

La numérisation, la digitalisation, la course aux métiers qualifiés, la féminisation et le vieillissement dans l’emploi, a amené AS FORMATION à proposer des prestations adaptées à ses clients et bénéficiaires, afin de les accompagner dans leur transition professionnelle et/ou la mutation de leur métier.

AS FORMATION réalise ainsi des bilans de compétences et des prestations d’accompagnement vers et dans l’emploi depuis 2013. Au titre des bilans de compétences et bilans professionnels, AS FORMATION a accompagné plus d’une centaine de bénéficiaires à définir leur projet professionnel et sa faisabilité.

En 2018, AS FORMATION crée AS ACCOMPAGNEMENT, structure distincte et dédiée à l’accompagnement vers et dans l’emploi, afin de répondre aux plus justes besoins en accompagnement professionnel des particuliers et entreprises.

 

Nos champs de compétences

Les transitions professionnelles font partie intégrante de la carrière, qu’il s’agisse de changements d’entreprises, d’évolutions au sein d’une même structure ou de mobilités géographiques. Les reconversions professionnelles sont plus que des évolutions : elles impliquent un changement majeur, voire dans certains cas une rupture dans une trajectoire professionnelle.

Dans ce contexte, AS ACCOMPAGNEMENT accompagne les personnes dans la reconstruction de leur projet professionnel et ce, afin de sécuriser au mieux leur parcours.

Une fois le projet identifié, il s’agit ensuite d’entamer les démarches vers l’emploi. Fort de notre expérience de plus de 20 ans dans l’accompagnement du public en recherche d’emploi, nous proposons une gamme de prestations individuelles et/ou collectives afin de favoriser l’employabilité.

Si les compétences techniques constituent la base indispensable pour accéder et conserver un poste, d’autres critères entrent en jeu dans l’évaluation des salariés. Nos prestations à destination des ressources humaines découlent du constat que les compétences comportementales (les fameuses « soft-skills » telles que le savoir-être et l’efficacité professionnelle) constituent des enjeux majeurs en entreprise.

Nos prestations ont été construites sur la base des besoins recueillis auprès de particuliers, mais aussi de structures publiques comme privées. Elles s’appuient sur des approches méthodologiques éprouvées et efficaces, validées par notre équipe de psychologues du travail, coachs et conseillers en insertion professionnelle.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site !

Nous contacter